Fort d’une expérience acquise depuis 2016 dans le domaine des nouvelles technologies, le cabinet nouvellement créé s’est construit autour d’une conviction : le droit de protéger l’innovation. Son fondateur, Thibault Langlois-Berthelot, avocat et docteur en droit, exerce en droit des sociétés et droit du numérique, notamment au sujet des crypto-actifs et de l'intelligence artificielle.
Le cabinet conseille les particuliers et acteurs du numérique - start-ups, porteurs de projets, plateformes - dans la structuration et la sécurisation juridique de leurs activités. Le cabinet intervient également sur les enjeux émergents liés à l'évolution des cadres réglementaires de ces technologies.
Son activité s’étend à la protection des informations et données des particuliers et des dirigeants, avec une expertise croisée en droit des affaires et en propriété intellectuelle. Son fondateur vous accompagne à toutes les étapes de votre développement : depuis l'idéation jusqu'à votre lancement.
Le cabinet vous accompagne avec des prestations juridiques sur mesure.
Constitution de structures commerciales (SARL, SAS, autres), rédaction et modification de statuts, pactes d'actionnaires, secrétariat juridique, aide aux formalités administratives.
Conseil en protection des données personnelles, conformité RGPD, gestion des contrats informatiques, prévention des risques cyber, rédaction de chartes informatiques, gestion des litiges en ligne.
Prévenir ou faire cesser une atteinte à votre image en ligne. Contenus illicites, violation du RGPD, usurpation ou diffamation numérique. Accompagnement juridique pour votre e-réputation.
Formateur auprès d'écoles publiques et privées depuis 2017. J’accompagne étudiants et professionnels sur les enjeux juridiques et économiques des crypto-actifs et des technologies blockchain.
Une facturation au temps passé est proposé. Une facturation au forfait peut aussi être envisagée.
Une prise de contact préliminaire est possible pour évaluer gratuitement vos besoins et établir une mission sur mesure.